Laissez-moi d'abord vous présenter qui se cache derrière la caméra. Je m'appelle Léonie, une femme dans la trentaine (déjà!) portant plusieurs chapeaux. Que ce soit le titre de photographe, conjointe ou maman de deux merveilleux petits garçons qui me comblent de fierté jour après jour! C'est d'ailleurs depuis que mes enfants ont agrandi la famille que je me suis rendu compte à quel point le métier de photographe pouvait être important pour la maman d'aujourd'hui. J'ai réalisé à quel point ils sont précieux ces souvenirs et à quel point le temps passe vite!

La nature et le voyage ont toujours été un grand échappatoire pour moi. Plus jeune, j'ai eu la chance de m'évader en camping presque à chaque weekend d'été. Bon, si vous demandez à la pré-ado que j'étais si elle se trouvait chanceuse probablement qu'elle n'aurait pas le même discours, mais avec du recul je me rends compte de la chance que j'ai eue. C'est probablement cette soif d'aventure qui me pousse encore aujourd'hui non seulement à sortir des sentiers battus pratiquer un métier artistique, mais également à découvrir le monde en voyageant avec ma troupe à mes côtés.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie»


Cette phrase, ça m’a pris beaucoup de temps à la comprendre, mais aujourd’hui je remercie le ciel de me laisser pratiquer un métier que j’aime. Passionnée de photographie depuis plusieurs années déjà, j’ai toujours su que c’était ce que je voulais faire dans la vie. J’ai toujours su qu’elle était là ma place ; derrière une caméra à immortaliser vos souvenirs. Je savais du haut de mes 16 ans que c’était la photographie qui me permettrait de m’évader, qui me permettrait de rêver. Je savais surtout que d’être photographe, c’était faire face à une rude compétition, c’était de ne pas avoir un horaire stable et que ce serait de passer de nombreuses heures en post-traitement. Ça doit être pour ça que mon parcours de vie a été si sinueux jusqu’à aujourd’hui. Passer d’un emploi à un autre sans réellement trouver ma place. Je n’avais jamais eu le courage de me lancer corps et âme dans ma passion jusqu’à tout récemment lorsqu’on m’a donné ma première chance.


Aujourd’hui, et ce depuis bientôt 6 ans, je travaille à temps plein comme photographe et même si mon parcours n’a pas toujours été stable et classique, je ne pourrais imaginer mieux comme choix de carrière. Passionnée de lumières et de couleurs, il me fait plaisir aujourd’hui d’immortaliser vos plus beaux sourires et les plus belles étapes de votre vie. Rien ne me rend plus heureuse que de capter cette étincelle dans votre regard, ce sourire spontané et ce baiser passionné. Que ce soit entre famille, avec les enfants ou tout simplement entre amoureux, rien ne me fait plus chaud au cœur de savoir que vous me faites confiance pour capturer vos plus beaux souvenirs. Je ne rentre pas dans le moule du photographe classique et je le sais ; là n’est pas mon intention non plus. Que ce soit par la photo life-style ou en studio, je compte bien garder ma petite touche personnelle et vous offrir une expérience unique et personnalisée à chacun.